Vous allez commencer la demande de prise en charge pour le transport scolaire de votre enfant.

La demande de prise en charge est facile et rapide. Elle vous prendra moins de cinq minutes.


Vous recevrez peu de temps après un numéro de dossier dans vos emails. Veuillez à vérifier dans vos emails indésirables si vous ne voyez pas cette confirmation.


Si vous ne recevez rien, il est probable que vous ayez saisi une adresse email erronée lors de la saisie. Veuillez alors nous envoyer un email sur "servicescolaire@smtus.fr" avec le nom et prénom de l'enfant afin que nos services procèdent à la modification de votre adresse email.



Important :


Le SMTUS ne traite que les demandes de prise en charge pour les élèves habitants dans l'Agglomération Maubeuge Val de Sambre ainsi que les communes de Hargnies et de La Longueville se rendant dans des établissements scolaires situés dans l'Agglomération Maubeuge Val de Sambre.



Munissez-vous d'un justificatif d'adresse.

Attention ! Sans ce document, votre demande ne sera pas instruite.



La prise en charge des élèves qui bénéficient actuellement de la gratuité des transports et dont la situation ne change pas (domicile, cycle scolaire, établissement scolaire) est renouvelée automatiquement. Il n’est pas nécessaire de procéder à une nouvelle demande.




Pour toutes informations, vous pouvez nous joindre par email sur l'adresse ""servicescolaire@smtus.fr"" ou au 03 27 62 62 12.

Informations concernant l'élève



Vous allez saisir votre adresse dans le champ ci-dessous. Si vous ne trouvez pas votre adresse, commencez par taper le nom de la ville, puis la rue et votre numéro de rue. Sélectionnez ensuite l'adresse proposée. Les champs se compléteront automatiquement.