Vous allez commencer la demande de prise en charge pour le transport scolaire de votre enfant.


Important :


- A la fin de la demande, vous allez pouvoir nous transmettre la photo de votre enfant par Internet. Cela nous permettra de pouvoir l'imprimer directement sur le dossier. Vous n'aurez ainsi pas l'obligation de fournir deux photos d'identité lors du retrait de la prise en charge. Prévoyez donc d'avoir une photo récente de votre enfant sur un fond neutre. Il ne doit y avoir personne d'autre que l'enfant sur la photo.
Vous pouvez aussi faire la demande directement avec votre téléphone mobile afin de pouvoir utiliser l'appareil photo pour prendre votre enfant en photo.

Munissez-vous également d'un document nous permettant de justifier votre adresse de moins de trois mois.

La demande de prise en charge est facile et rapide et elle vous prendra moins de cinq minutes.


Attention ! Sans ces documents, votre demande ne sera pas instruite.

La prise en charge des élèves qui bénéficient actuellement de la gratuité des transports et dont la situation ne change pas (domicile et/ou établissement scolaire) est renouvelée automatiquement. Il n’est pas nécessaire de procéder à une nouvelle demande.


Nous nous réservons le droit de faire des vérifications sur les informations fournies en vous demandant un justificatif de domicile ou un justificatif de rattachement de votre enfant à votre domicile.

Pour toute information, vous pouvez nous joindre par email à Scolaire@smtus.fr ou au 0327626212.

Informations concernant l'élève